forum-velib Index du Forum

forum-velib
Forum virtuel lancé début AOUT 2007 après une recherche infructueuse sur Google

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Informatique nulle chez Vélib

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-velib Index du Forum -> forum-velib -> forum-velib
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marais

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 13:12 (2008)    Sujet du message: Informatique nulle chez Vélib Répondre en citant

Je suis cycliste à Paris depuis un quart de siècle. Propriétaire de la carte Vélib depuis le début. Informaticien aussi.

Après maintes problèmes avec mon épouse et mes enfants avec les vélibs (comptes débiteurs parce-que personne nous a expliqué qu'il faillit faire "frémir" la selle de vélo quand la borne est rouge), et après maintes conversations avec les techniciens Vélib sur place lors de leurs interventions, la meilleure pour la fin =

Ce matin j'ai été 28€ débiteur sur mon compte. Shocked
Compte bloqué, accès aux vélos impossible!
Pourquoi vous demandez?
Malgré le fait que j'ai dument rendu mon vélo et comme j'ai été informé dument attendu le célèbre "feu vert" les génies en informatique à la station Crozatier ont transféré mon compte envers celle de la borne à côté! Okay

Je pense que les banques peuvent apprendre de ce système perfectionné par les grands ingénieurs informatiques chez Vélib et peuvent ainsi transférer mon compte bancaire vers M. Bouygues ou un autre milliardaire de mon choix! Laughing

La gentille hôtesse qui était réellement gentille & en plus n'a pas pu savoir les différences entres les chiffres "2" ou "9" malgré répétition à trois reprises Crying or Very sad . Après tout cet effort de ma part elle m'a informé qu'en fait, et un fait mal connu par toutes et tous amoureux de Vélib, qu'il faut attendre "un bip" après le feu vert. On l'entend mais quand il y a des pompiers et un raid aérien sur la belle ville de Paris comme l'autre jour il est plus difficile à cerner cette lyre enchantée.
J'ai eu les excuses de la part de Mlle Vélib "c'est notre faute" et la promesse de restituer ma carte dès possible = mardi comme on est samedi "et les services financières sont fermées" (surement pour faire inventaire ce weekend et de trouver des moyens de mélanger les comptes pour foutre le plus grand bordel possible dès lundi!)
De toute façon j'attends mardi de l'année 2070 vu l'efficacité avec laquelle ils ont traité un problème similaire chez mon épouse qui a eu son compte rester bloquer un bon deux mois (et leur explication de feu vert ne comportait pas le bip, grande subtilité élusive il y a quelques mois).

Voilà mon histoire de cet après midi de mois de juillet. Je sens une descente non dans les grottes du grand sud mais dans le cave, direction mon fidèle vélo hollandais qui n'est pas soumit aux régimes bornes, feu verts et bips Okay

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 13:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thomas

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 21:04 (2008)    Sujet du message: Informatique nulle chez Vélib Répondre en citant

.

1) On ne peut pas exiger d'un loueur d'espace publicitaire qu'il soit féru en informatique. Avoir toutes les stations à la même heure semblait déjà une prouesse intenable.

2) En ce qui concerne le pb de Marais , il me semble connu de Vélib puisque , (au moins sur les abonnés 1 an ) il est possible via le répondeur de signaler le pb. Encore faut il "sentir" que votre Vélib est considéré toujours en location.

.

marais

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 08:55 (2008)    Sujet du message: Informatique nulle chez Vélib Répondre en citant

Suite - hier Vélib a corrigé le problème Okay
MAIS de transférer un compte vers une personne tiers dans n'importe quelle société, banque, système de location etc est pour le moins dire inédit Embarassed
Cela relève d'une faute grave niveau ingénieurs en informatique qui ont d'une manière ou l'autre laisser ce "loophole" dans leur système.
Une banque faisant pareil aurait fait la une de tous les journaux en France et Navarre.
Les ordinateurs ne sont pas en cause, l'être humaine derrière ou l'équipe oui et il faudrait être aussi courageux d'admettre ses erreurs, sinon on est condamné de les répéter à l'infini Idea
M Thomas je sens chez vous une grande admiration envers Decaux - votre employeur par hasard? Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:35 (2018)    Sujet du message: Informatique nulle chez Vélib

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-velib Index du Forum -> forum-velib -> forum-velib Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation