forum-velib Index du Forum

forum-velib
Forum virtuel lancé début AOUT 2007 après une recherche infructueuse sur Google

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

velib tous péter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-velib Index du Forum -> forum-velib -> forum-velib
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cam de paname
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 20:30 (2008)    Sujet du message: velib tous péter Répondre en citant

je suis dégoutée des vélib'...des ke les vélib ont fait leur petite entrée dans a capitale, je me suis prise la carte annuelle en pensant en avoir une grande utilité...
C'était le cas au départ, mais maintenant il m'est quasi impossible de prendre un vélo sans qu'il ne soit "mort"....
Yorait-il un moyen pour empecher tout ça???

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 20:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 16:16 (2008)    Sujet du message: velib tous péter Répondre en citant

Sad Idem !
C'est très décevant.
Je pense que ça fait des mois que je n'ai pas roulé sur un vélib normal.
Et pourtant, j'essaye de bien le choisir avant de le retirer.
J'évite si possible les pires !

Il y a des fois où je suis obligé de le reposer à la station suivante, voir imédiatement !

Le top, c'est quand on en a un bien pourri et que les stations alentour pour le rendre, sont pleines.
Là, on se dit que l'on aurait dû marcher.

Je reste convaincu par le concept,
mais je pense qu'il faudrait rajouter un bouton sur la borne ou le vélo,
pour signaler que le vélo n'est pas en bon état.
Sans forcément le rendre inutilisable.

Pour mettre cela en place, il faudrait sûrement resoudre le problème plus juridique
de la responsabilité de l'état du vélo.
En effet, le responsable de l'état est le dernier à l'avoir pris en compte.
Donc signaler un problème expose à une mise en cause,
de même qu'il suffit de prendre en compte un vélo pourri, voir dangereux,
pour se retrouver avec une responsabilité sur le dos.

Je pense que ce bouton pour signaler devrait juste avoir comme fonction le fait
que l'on signal un vélo "louche", sans pour autant en juger l'état et la dangerosité.

Bref, j'espère que les cerveaux du système vont lire ce post et bien d'autres,
au lieu de ce masturber sur l'augmentation du nombre d'abonnés,
dû à la curiosité.
Curiosité qui pourrait être bien déçue !

Jean

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 21:12 (2008)    Sujet du message: velib tous péter Répondre en citant

On avait cru voir décroître le nb de Vélib HS ces derniers temps et celà repart. Concernant  une éventuelle responsabilité je ne pense pas que ce soit là le pb car il y a majoritairement des dégradations volontaires sur les bornes.

Effectivement , et celà a déjà été signalé dans un post , le système arrive vite à se dégrader ; prenons une station quasi pleine avec 1/3 de vélos d'évidence HS (courant à cetaines périodes) ; au fil du temps les vélos HS restent et la station accueille tout naturellement de nouveaux vélos HS jusqu'à ce qu'elle sature !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:10 (2018)    Sujet du message: velib tous péter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-velib Index du Forum -> forum-velib -> forum-velib Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation