Posted: Fri 16 Nov - 10:46 Post subject: Abonnement à l'année
J'ai souscri à un abonnement à l'ann&e, soit 29 euros.
Je me trompe peut-être mais je pensais qu'avec cet abonnment on avait accès au velib ilimité. sans payer qqch de plus.
Et là je découvre, qu'avec la carte, les tarifs restent les memes ! Je paye toujours 1€ suivant la durée...
Mais en fait, avoir une carte n'a acun avantage ?! Juste le fait de prendre le vélo avant tout le monde, en la bippant sur la borne du Velib.
Et encore, je dois de temps en temps créditer mon compte Velib.
Je ne sais pas si j'ai été clair, et j'espere que vous me comprenez.
Alors, je suis le seul à ne pas avoir compris ce système, et ce n'est pas normal ?
Et si ce système fonctionne comme ca, je toruve ca NUL.
Posted: Fri 16 Nov - 13:14 Post subject: Abonnement à l'année
Le principe c'est de pouvoir garder le Vélib par périodes maxi de trente minutes. Après c'est de plus en plus cher qq soit l'abonnement.
- en ce qui me concerne faire plus de 30 mn de Vélib c'est trop
- donc soit je m'arrete et le mets dans une borne car c'est le grand intéret de Vélib de ne pas avoir l'angoisse de sécuriser son vélo qd on fait une course
- soit je dois l'utiliser plus alors si je passe devant une station pleine je présente à la borne station mon abonnement annuel et j'ai 15 mn de plus soit je gare mon vélo 2mn ( 120 s) et je peux le reprendre
Posted: Fri 16 Nov - 13:26 Post subject: Abonnement à l'année
Ouais
Sauf que c'est un peu la théorie ; tu peux passer devant une station peine sauf qqs bornes HS : tu ne récupères pas 15 mn car la station croit qu'il y a des places libres ; tu ne peux pas mettre ton vélo car les places libres sont HS