forum-velib Index du Forum

forum-velib
Forum virtuel lancé début AOUT 2007 après une recherche infructueuse sur Google

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vélib l'arme anti grève ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-velib Index du Forum -> forum-velib -> forum-velib
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
B. Thibault
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 22:33 (2007)    Sujet du message: vélib l'arme anti grève ?? Répondre en citant

Bannir Bannir Mort de Rire Bannir Mort de Rire Mort de Rire Bannir Bannir Mort de Rire Bannir Mort de Rire Bannir Mort de Rire

J'ai jamais vu autant de vélibs et de vélos en circulation dans la journée à Paris, même pendant les grèves précédentes. A croire que la vague Vélib à doper les Parisiens qui se sont rués sur tous les véhicules alternatifs possibles. C'est vrai que le Vélib c'est autrement plus pratique que de ressortir son vieux clou de la cave, et que le principe même du vélib permet d'en faire un complément intéressant au métro et à la marche. J'illustre :
Donc aujourd'hui j'ai d'abord marché jusqu'à la 14 (la fameuse ligne automatique, l'arme absolue mais malheureusement insuffisante) puis ensuite j'ai marché à la recherche d'un vélib, pas mal de station vide dans le centre de paris, jusqu'à ce que je découvre la botte secrète, le n° de téléphone qui permet de trouver un vélib à proximité. C'est vrai que en déambulant sur les grands axes on passe à côté de LA station adhoc. Bref j'appelle et je trouve mon bonheur... De quoi arriver au bureau presque à l'heure (bon je m'était levé 1h plus tôt).  Au final 15' de marche, 15' de métro super rapide, 20' de marche pas très efficace à la recherche de mon vélib et 25' de vélib (juste de quoi ne pas payer le supplément, le parfait dosage de l'effort, du grand art!).

Au retour idem, sauf que je croyais pouvoir me passer d'AlloVélo en trouvant ma borne sur internet. C'était vrai pour prendre le vélib mais pour le rendre c'est encore le serveur vocal qui m'a sauvé la mise... Okay

Au final j'ai presque trouvé la journée sympatique, il faisait beau; les gens déambulait dans une certaine convivialité et je m'en suis beaucoup mieux sorti que d'habitude gràce à Vélib et à un peu d'astuce...

Alors si vous avez aussi vécu cette journée de grève "avec vélib" merci de me donner votre sentiment... Désolé pour ceux qui habite en banlieue un peu éloigné, il va falloir patienter encore un peu...

Idea NB : si cela ne s'arrange pas demain, AlloVélo c'est au 08 92 78 39 29 puis il faut faire un code d'accès : 3# (3 puis la touche dièze)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 22:33 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lanou
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 00:27 (2007)    Sujet du message: Re: vélib l'arme anti grève ?? Répondre en citant

B. Thibault a écrit:
Bannir Bannir Mort de Rire Bannir Mort de Rire Mort de Rire Bannir Bannir Mort de Rire Bannir Mort de Rire Bannir Idea NB : si cela ne s'arrange pas demain, AlloVélo c'est au 08 92 78 39 29 puis il faut faire un code d'accès : 3# (3 puis la touche dièze)

Et combien ça coûte allo vélo?

larry

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 19:04 (2007)    Sujet du message: vélib l'arme anti grève ?? Répondre en citant

Allo vélo ça doit bien couter un supplément Vélib

Et c'est bien vrai que la vague Vélib a dopé les Parisiens (se rappeler qd même la superbe journée d'hier bien que Décembre 95 était assez clément)

B. Thibault
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 23:16 (2007)    Sujet du message: vélib l'arme anti grève ?? Répondre en citant

C'est du 34 ctms la minute je crois. C'est pas gratuit mais pour 1/2 euros j'ai le renseignement donc c'est moins cher qu'un dépassement de temps. Quand je pense qu'hier et aujourd'hui certains ont gardé leur vélib toute la journée...

A ce propos comment s'est passé la journée d'aujourd'hui. Je ne travaillais pas mais le peu  que j'ai vu c'était un énorme embouteillage toute la journée, bien pire qu'hier. Vu des vélibeurs cela donnait quoi ?

larry

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 11:39 (2007)    Sujet du message: vélib l'arme anti grève ?? Répondre en citant

Vu des vélibeurs on ressentait un stress marqué des automobilistes ; OK sur le 1/2 Euro si c'est ce que tu constates effectivement

Cordialement 

irène
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 20:58 (2008)    Sujet du message: vélib l'arme anti grève ?? Répondre en citant

allovélib, ça marche aussi quand on ne trouve pas de place pour rendre son vélib...vers 19h...dans un quartier très habité...?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:52 (2018)    Sujet du message: vélib l'arme anti grève ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-velib Index du Forum -> forum-velib -> forum-velib Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation