forum-velib Index du Forum

forum-velib
Forum virtuel lancé début AOUT 2007 après une recherche infructueuse sur Google

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

stations pleines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-velib Index du Forum -> forum-velib -> forum-velib
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kopol
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 22:47 (2007)    Sujet du message: stations pleines Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
Comme d'hab pas moyen de trouver une place,
ce soir, après avoir tourné et retourné dans tous les coins, pas une putain station de libre,
alors on a finalement craqué et accroché nos vélos en bas de chez nous.
Du coup fatigués, excédés et remontés contre Velib,
nous avons écrit aussitôt aux interressés.
plus bas, en copie la lettre envoyée à Velib, à la mairie du XiIème et à Bertrand Delanoë,
Nous attendons une réponse de ces derniers et vous la communiquerons.
Qu'en pensez-vous, on a eu raison n'est-ce pas ?

Bonsoir,
Mon amie et moi avons pris un vélib vers 21h50 ce soir,
à la station rue des Richerands pour se rendre rue Basfroi.
Nous avons fait plus de 10 stations dans le quartier voltaire/Bastille,
sans jamais en trouver une seule avec un emplacement libre :
- derrière la mairie du XIème
- rue de la Roquette
- rue Keller
- rue de Charonnes
- rue du faubourg st Antoine
- métro Faidherbe/Chaligny
- rue Faidherbe
- rue Jean Macé
- rue de Belfort
- 169 av Ledru Rollin
Les bornes n'indiquaient aucune station velib libre dans le coin.
De plus, il n'est pas précisé sur les bornes que l'on peut passer son badge à une station pleine,
pour avoir 15 minutes gratuites, nous venons de trouver cette information sur Internet seulement,
(autre info du Net : plus de camions pour la régulation après 21h00 !!!!!).
Craquant au bout de plus d'une heure de trajet supplémentaire aux 20 minutes nécessaires au départ,
nous avons enchainé les vélos au bas de notre immeuble, 15 rue Basfroi.
En rentrant, nous avons tenté d'appeler au numéro indiqué sur la borne : fermé après 22h00.
Puis du coup nous allons sur le site Internet : fermé pour maintenance.
En conséquence de quoi et en désespoir de cause, nous portons à votre connaissance cette anomalie
dans le fonctionnement du système Velib, ne souhaitant pas payer pour ce préjudice imposé :
à savoir 20 minutes de trajet pour plus d'une heure de galère à la recherche d'une station libre,
sans compter la fatigue, l'énervement et la colère de devoir payer pour rien.
La déception est d'autant plus grande que nous cautionnons grandement cette citoyenne et écologique initiative.
Copie de ce mail est envoyée à Velib, à la mairie du XIème et sur divers forums Internet.
Cordialement,
...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 22:47 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 08:01 (2007)    Sujet du message: stations pleines Répondre en citant

Complètement en phase avec le ton et le contenu de la lettre qui devrait appeler réponse. Lorsqu'il y aura réponse nous la communiquer si possible car l'absence d'un interlocureur officiel est le grand reproche fait à Vélib . Un vrai forum sur Vélib.fr et des réponses officielles et ce forum-velib n'a plus de raison d'être.

En cas de réponse inadéquate quelques pistes pour persister :

Détailler les stations évoquées ci avant ; le plan officiel disponible en Mairies et des sites de positionnement devraient vous aider (extraits ci après ).

/

Utiliser les sites mentionnées sur ce forum qui récupèrent les historiques des stations ( voir extrait et aussi un site récemment signalé

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 08:31 (2007)    Sujet du message: stations pleines Répondre en citant

Le plan officiel donne ici :

ou utiliser des plans de repérage dispo sur internet ; exemple :

Deux sites mentionnées sur ce forum donnent l'historique des stations :

et myvelib.free.fr

On remarquera encore l'imprécision dans le repérage

Cordialement

larry

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 08:42 (2007)    Sujet du message: stations pleines Répondre en citant

Attention j'ai remarqué que les stations quasi pleines donnaient sur le terrain des stations où il était impossible de déposer un vélo (points d'ancrage hors service). Quand on sait que des stations différentes ne sont pas à la même heure on mesure la précision du système!

Satheene

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 12:35 (2007)    Sujet du message: stations pleines Répondre en citant

Dis moi tu n'aurais pas par hasard le courage de venir raccrocher ton vélo en haut de la butte montmarte où les stations vides sont légions Laughing

Blague à part, je partage ton idée pour que les camions circulent durant la nuit car lorqu'ils le font c'est dans de très petites proportions et plutôt le jour donc les vélos partent dans la journée ou dans la soirée mais ne remontent pas durant la nuit.
Conclusion le matin il y a un manque cruel de vélo en haut de Montmartre. Par exemple au carrefour de la rue Joseph de Maistre il y a une station avec pratiquement une cinquantaitne de point d'attaches et bien je peux vous dire que je ne l'ai jamais vu pleine.

Mais que faire, à part écrire à Vélib pour qu'il prenne en compte les problèmes et bien sûr démultiplier le service aussi bien en stations qu'en vélos... Ce qui selon les dires de la Mairie de paris serait dans les tuyaux d'ici la fin de l'année... Mais qui connaît les futurs emplacements des stations à venir ? parce que pour ma part je ne vois aucun nouveau chantier de station en cours dans mon quartier...

georges

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 16:10 (2007)    Sujet du message: stations pleines Répondre en citant

Je pense -comme d'autres- qu'un nouveau shéma devrait être envisagé. Actuellement si d'aventure vous devez utiliser un Vélib plus que 3 heures celà devient ruineux . C'est dissuasif (c'est le but) mais est ce que c'est à la mesure du préjudice subi? Ordre de grandeur = la moitié de l'abonnement annuel.

Pourquoi pas un système plus restrictif de mise à disposition : par exemple 100 trajets dans l'année et au delà gratuit pour des trajets entre stations ordinaires (ni trop pleines ni trop vides) avec décompte pour un trajet depuis la butte Montmartre (par ex) et accompte pour un trajet jusqu'à la butte. Les accomptes pouvant ouvrir également sur des durées plus longues

Bien sûr avec toute l'informatique qui va bien et la com associée.

En fait je trouve que le système de camionnettes a ses limites et même est un peu choquant.

Jean

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 09:56 (2007)    Sujet du message: stations pleines Répondre en citant

Il faut les deux !

paul99
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 16:47 (2007)    Sujet du message: stations pleines Répondre en citant

L'info a du mal à circuler : il y'a un serveur vocal qui donne les bornes dispos 24h/24 au 0892 78 36 29 puis le code 3#.

Je ne crois pas que cela soit une initiative de la Mairie de Paris...

Je l'utilise en cas de crise comme ici où lorsque je suis préssé.

Paul

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 19:37 (2007)    Sujet du message: stations pleines Répondre en citant

Autre cas de figure : vous trouvez une station quasi pleine ; une borne vide voyant rouge ; si vous présentez l'abonnement vous n'avez pas droit à 15 mn ; j'ai malgré tout mis le vélib ; a fini par s'enclencher ; puis 2 bip verts ; j'ai vérifié   -    bien pris en compte

cai123

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 04:00 (2018)    Sujet du message: cai123 Répondre en citant

cai123 09.06
pandora charms outlet
cheap nfl jerseys wholesale
nike outlet store
ugg boots sale
canada goose coats
louis vuitton factory outlet
adidas store
salvatore ferragamo shoes
birkenstock sandals
birkenstock outlet
ralph lauren
nike air max zero
polo ralph lauren outlet online
yeezy boost 350
fitflops sale clearance
kyrie 4
pandora charms
air max
canada goose
nike air presto
adidas outlet online
ecco outlet
burberry outlet
adidas shoes
michael kors canada
cheap jordan shoes
air more uptempo
cheap air jordans
coach outlet online
coach factorty outlet online
canada goose
new balance outlet
coach factory outlet online
pandora jewelry outlet
nike cortez classic
louis vuitton outlet
cheap oakley sunglasses
nike air max 2018
discount oakley sunglasses
adidas outlet online
coach outlet online
canada goose coats
michael kors outlet online
ugg outlet
timberland boots outlet
indians jerseys
canada goose outlet store
coach outlet
timberland outlet
ralph lauren sale
coach outlet online
birkenstock shoes
nike outlet store
pandora jewelry
north face outlet store
pg 2 shoes
air jordans
moncler
birkenstock outlet online
pandora charms outlet
fendi handbags
adidas superstar shoes
ugg outlet online
red bottom heels
ralph lauren uk
kate spade outlet online
fitflops sale
lacoste polo shirts
dansko shoes
louis vuitton factory outlet
pandora charms sale clearance
pandora jewelry
coach outlet online
valentino outlet
brewers jerseys
salvatore ferragamo
christian louboutin shoes
nike zoom
jordans
moncler outlet
pandora charms sale
coach outlet store online
vans outlet store
columbia shoes
michael kors outlet
moncler jackets
pandora sale clearance
kate spade outlet online
air max 90
canada goose jackets
burberry outlet store
kate spade outlet online
coach outlet canada
adidas nmd runner
cheap oakley sunglasses
canadian goose
polo ralph lauren outlet
louis vuitton outlet store
timberland shoes
mlb jerseys wholesale
cai123 09.06

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:36 (2018)    Sujet du message: stations pleines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-velib Index du Forum -> forum-velib -> forum-velib Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation