| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
LeCurieux Guest
|
Posted: Thu 13 Sep - 14:29 Post subject: Une carte de la disponibilité |
|
|
Un constat :
Beaucoup de sites fournissent des courbes sur la disponibilité temps réel, quotidienne, hebdomadaire et mensuelle des stations. Elles sont utiles mais ne pourrait-on améliorer l'information ?
Je me suis toujours demandé devant une borne vide où sont donc passés tous les vélos. J'aimerais trouver sur un site le projet suivant. Sur le principe des googles maps, faire une radiographie de l'emplacement des velib à toute heure de la journée.
Le principe : segmenter chaque journée en quarts d'heure.
Pour chaque quart d'heure sélectionné, afficher sur une carte de Paris chaque station velib. La station sera coloriée dans une couleur différente indiquant le nombre de place pleines/nb_places_total (ou nb_places_vides/total). Les données proviendraient de statistiques mensuelles, hebdomadaires. Le must du must serait même de les coupler avec la météo du jour en question... Les couleurs seraient un dégradé du rouge (aucun vélo) au vert (toutes bornes occupées).
Cela permettrait d'avoir un peu une idée de où passent tous les Velib, ainsi que les différents pôles d'attraction suivant les heures.
En faisant bien sûr abstraction de tous les vélos en cours de location à l'heure dite.
Je vous laisse libre de vous approprier ou non ces idées. Bon courage à ceux qui releveraient le défi !
|
|
| Back to top |
|
 |
Admin Administrateur
|
Posted: Thu 13 Sep - 14:49 Post subject: Une carte de la disponibilité |
|
|
Qu'elle est bonne cette idée..
En ce qui concerne Pour chaque quart d'heure sélectionné, afficher sur une carte de Paris chaque station velib. La station sera coloriée dans une couleur différente indiquant le nombre de place pleines/nb_places_total (ou nb_places_vides/total). Les données proviendraient de statistiques mensuelles, hebdomadaires le site déjà nommé sur ce forum donne une base intéressante * Quant à savoir où vont ils donc ? c'est une autre affaire !
Exemple pour le 12° : http://velib.shiva.easynet.fr/12.html
|
|
| Back to top |
|
 |
ded Guest
|
|
| Back to top |
|
 |