| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Tikia
|
Posted: Thu 13 Sep - 11:11 Post subject: Site de suivi des stations Vélib' |
|
|
Salut à tous,
Mettant souvent trouvé devant des stations vides (ou pleines) et n'ayant pas trouvé de site correspondant à mes besoins, j'ai fini par en faire un...
Il permet de voir les disponibilités en places libres et vélos d'une station particulière, de mémoriser (via un cookie) des stations favorites, de trouver les stations proches d'une station donnée (liste et maps) et de voir les statistiques (bornes libres, vélos disponibles) d'une station.
Voici l'adresse : http://myvelib.free.fr
Je suis preneur de toutes propositions, insultes, commentaires et autres...
Tikia
|
|
| Back to top |
|
 |
Admin Administrateur
|
Posted: Thu 13 Sep - 11:31 Post subject: Site de suivi des stations Vélib' |
|
|
Pas d'insultes ; la photo associée est attrayante mais comment trouver facilement telle ou telle station ?
Cordialement
|
|
| Back to top |
|
 |
Tikia
|
Posted: Thu 13 Sep - 11:34 Post subject: Site de suivi des stations Vélib' |
|
|
Pour le moment, y a le menu déroulant, mais il est vraiment très mal foutu....
Faut que je le retravaille !!!
Tikia
|
|
| Back to top |
|
 |
larry
|
Posted: Thu 13 Sep - 19:15 Post subject: Site de suivi des stations Vélib' |
|
|
Point de détail : en utilisant le lien stations proches de MOUFFETARD-PASCAL on voit que GEOFFROY ST HILAIRE est à 516 m au Nord et de GEOFFROY ST HILAIRE MOUFFETARD-PASCAL est à 516 m OUEST NORD OUEST ou j'ai pas bien lu
Autrement celà se présente très bien mais il faudra bien un jour revisiter les sources de position (rengaine)
Cordialement
|
|
| Back to top |
|
 |
ded Guest
|
Posted: Sun 16 Sep - 16:59 Post subject: Site de suivi des stations Vélib' |
|
|
dans la suite de mon message précedent (http://forum-velib.xooit.com/t41-stations-pleines.htm#143) je trouve toutes les initiatives très intéressante. Un seul regret, que les développeurs particuliers ne mettent pas en commun leur energie. En effet chaque site non officiel présente des avantages et des défauts. (même si à ce jour le site le plus pourri est l'officiel !). Idem pour les données qui sont un très gros problèmes. Si la communauté des vélibeurs pouvaient se prendre en charge on pourrait corriger cela en quelques jours. Mais rien n'est fait pour cela. Il y'aurait un forum officiel avec un rubrique unique pour signaler les erreurs de données... Cela permettrait à la mairie de paris de corrigé très vite (à supposer qu'ils se bougent)...
Sinon une question sur ton site qui offre la particularité de "visualiser chaque borne" -> connait précisément la situation de chaque borne individuellement ou la situation global ede la station ?
|
|
| Back to top |
|
 |
larry
|
Posted: Sun 16 Sep - 19:44 Post subject: Site de suivi des stations Vélib' |
|
|
Partie 1 du message : Il faudrait trouver effectivement un contact responsable de la Mairie de Paris pour lui faire passer et comprendre le message ; dans l'attente je suggère de profiter via mail blog etc de rappeler aux médias que ce manque de forum officiel est incompréhensible.
Partie 2 du message : Pour avoir fait qqs essais sur le site de Tikia http://myvelib.free.fr je pense que cette visualisation est figurative.
|
|
| Back to top |
|
 |
|