forum-velib Index du Forum

forum-velib
Forum virtuel lancé début AOUT 2007 après une recherche infructueuse sur Google

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Site de suivi des stations Vélib'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-velib Index du Forum -> forum-velib -> forum-velib
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tikia

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 11:11 (2007)    Sujet du message: Site de suivi des stations Vélib' Répondre en citant

Salut à tous,

Mettant souvent trouvé devant des stations vides (ou pleines) et n'ayant pas trouvé de site correspondant à mes besoins, j'ai fini par en faire un...
Il permet de voir les disponibilités en places libres et vélos d'une station particulière, de mémoriser (via un cookie) des stations favorites, de trouver les stations proches d'une station donnée (liste et maps) et de voir les statistiques (bornes libres, vélos disponibles) d'une station.
Voici l'adresse : http://myvelib.free.fr

Je suis preneur de toutes propositions, insultes, commentaires et autres...

Tikia

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 11:11 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 11:31 (2007)    Sujet du message: Site de suivi des stations Vélib' Répondre en citant

Pas d'insultes ; la photo associée est attrayante mais comment trouver facilement telle ou telle station ?
Cordialement

Tikia

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 11:34 (2007)    Sujet du message: Site de suivi des stations Vélib' Répondre en citant

Pour le moment, y a le menu déroulant, mais il est vraiment très mal foutu....
Faut que je le retravaille !!!

Tikia

larry

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 19:15 (2007)    Sujet du message: Site de suivi des stations Vélib' Répondre en citant

Point de détail : en utilisant le lien stations proches de MOUFFETARD-PASCAL on voit que GEOFFROY ST HILAIRE est à 516 m au Nord et de GEOFFROY ST HILAIRE MOUFFETARD-PASCAL  est à 516 m OUEST NORD OUEST ou j'ai pas bien lu

Autrement celà se présente très bien mais il faudra bien un jour revisiter les sources de position (rengaine)

Cordialement

ded
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 16:59 (2007)    Sujet du message: Site de suivi des stations Vélib' Répondre en citant

dans la suite de mon message précedent (http://forum-velib.xooit.com/t41-stations-pleines.htm#143) je trouve toutes les initiatives très intéressante. Un seul regret, que les développeurs particuliers ne mettent pas en commun leur energie. En effet chaque site non officiel présente des avantages et des défauts. (même si à ce jour le site le plus pourri est l'officiel !). Idem pour les données qui sont un très gros problèmes. Si la communauté des vélibeurs pouvaient se prendre en charge on pourrait corriger cela en quelques jours. Mais rien n'est fait pour cela. Il y'aurait un forum officiel avec un rubrique unique pour signaler les erreurs de données... Cela permettrait à la mairie de paris de corrigé très vite (à supposer qu'ils se bougent)...

Sinon une question sur ton site qui offre la particularité de "visualiser chaque borne" -> connait précisément la situation de chaque borne individuellement ou la situation global ede la station ?

larry

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 19:44 (2007)    Sujet du message: Site de suivi des stations Vélib' Répondre en citant

Partie 1 du message : Il faudrait trouver effectivement un contact responsable de la Mairie de Paris pour lui faire passer et comprendre le message ; dans l'attente je suggère de profiter via mail blog etc de rappeler aux médias que ce manque de forum officiel est incompréhensible.

Partie 2 du message : Pour avoir fait qqs essais sur le site de Tikia
http://myvelib.free.fr  je pense que cette visualisation est figurative.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:15 (2018)    Sujet du message: Site de suivi des stations Vélib'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-velib Index du Forum -> forum-velib -> forum-velib Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation