Ben si tu n'a pas brulé un feu rouge, pourquoi tu as eu une amende, dis nous en plus. _________________ Le vélotaf c'est pas sorcier, Si j'y arrive pourquoi pas vous
FRANCE INTER mentionnait hier matin les chiffres comparés AUT 06 - AUT 07 de l'augmentation et des vélos et des PV avec un très net "avantage" pour ce dernier
Evidemment j'ai aussi eu un pv de 90 euros, que j'ai payé; mais hier matin sur France infos, le journaliste précisait que la police pouvait également retirer jusqu'a 4 points sur le permis voiture. Est-ce possible, alors que le permis n'est pas nécessaire pour conduire un vélo? Il précisait aussi que des associations d'utilisateurs travaillaient sur un code de la rue. quelqu'un a-t-il des infos?
- "La police pourrait également retirer jusqu'a 4 points..." je pense qu'en théorie c'est possible mais je ne crois pas que celà se pratique.
- Concernant le code de la rue il y a effectivement des discussions et des groupes de travail ; on cite souvent la Belgique * ---> " Le fil rouge principal du code de la rue est de tendre vers la convivialité entre les différents usagers et de supprimer la prépondérance de la circulation motorisée par rapport à celle des autres usagers de l'espace public pour améliorer la sécurité et le cadre de vie."
Par contre je n'ai pas trouvé allusion à un passage au feu rouge sous condition pour les cyclistes comme celà avait été évoqué par les journalistes