forum-velib Index du Forum

forum-velib
Forum virtuel lancé début AOUT 2007 après une recherche infructueuse sur Google

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PV VELO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-velib Index du Forum -> forum-velib -> forum-velib
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aristinac
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 01:45 (2007)    Sujet du message: PV VELO Répondre en citant

JE ne reviens pas!!!
j'ai eu un PV de 90 euros!!! alors que je n'ai pas brulé un feu rouge....
franchement les flics ils abusent!!!

Je n'ai plus envie de rouler en vélo...

Quoi faire ? Payer ou contester?

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 01:45 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xavifrench

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 10:07 (2007)    Sujet du message: PV VELO Répondre en citant

Toujours pareil, c'est un problème de preuve. Si tu peux prouver ce que tu avances, conteste... 

simon

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 12:31 (2007)    Sujet du message: PV VELO Répondre en citant

Ben si tu n'a pas brulé un feu rouge, pourquoi tu as eu une amende, dis nous en plus.

Visiter le site web du posteur
Alexandre

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 06:17 (2007)    Sujet du message: PV VELO Répondre en citant

FRANCE INTER mentionnait hier matin les chiffres comparés AUT 06 - AUT 07 de l'augmentation et des vélos et des PV avec un très net "avantage" pour ce dernier

tante catherine
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 16:03 (2007)    Sujet du message: pv velo Répondre en citant

Sad Evidemment j'ai aussi eu un pv de 90 euros, que j'ai payé; mais hier matin sur France infos, le journaliste précisait que la police pouvait également retirer jusqu'a 4 points sur le permis voiture. Est-ce possible, alors que le permis n'est pas nécessaire pour conduire un vélo?
Il précisait aussi que des associations d'utilisateurs travaillaient sur un code de la rue. quelqu'un a-t-il des infos?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 16:47 (2007)    Sujet du message: PV VELO Répondre en citant

- "La police pourrait également retirer jusqu'a 4 points..." je pense qu'en théorie c'est possible mais je ne crois pas que celà se pratique. 

- Concernant le code de la rue il y a effectivement des discussions et des groupes de travail  ; on cite souvent la Belgique * ---> " Le fil rouge principal du code de la rue est de tendre vers la convivialité entre les différents usagers et de supprimer la prépondérance de la circulation motorisée par rapport à celle des autres usagers de l'espace public pour améliorer la sécurité et le cadre de vie."

Par contre je n'ai pas trouvé allusion à un passage au feu rouge sous condition pour les cyclistes comme celà avait été évoqué par les journalistes

* IBSR Institut Belge pour la Sécurité Routière

Melchior

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 22:06 (2008)    Sujet du message: Gare aux amendes Répondre en citant

L'article ci dessous de 20minutes illustre bien l'état actuel sur PARIS

.

GOURMAND4

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 10:40 (2011)    Sujet du message: FEU ROUGE Répondre en citant

Bonjour,

J ai été moi aussi verbalisé à vélo pour 90 euros.
Évidemment vexé  (sentiment d'injustice) pendant quelques jours et en plus les finances sont en berne....

Mais après mûre réflexion..... Tant pis pour moi

Les policiers ont fait leur devoir et cela m'apprendra que le code de la route est identique pour les vélos.

Je peux vous assurer que désormais je ferais attention

riton
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 18:19 (2011)    Sujet du message: pompe a fric Répondre en citant

90 euros car j étais a l arrêt devant le feu par deux perdraux en civil et en moto.Je me met devant pour ne pas démarrer avec le flot de voitures et ne pas me prendre plein de gaz d'échappements au démarrage. Je suis dégouté par une telle façon de sanctionner.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:32 (2018)    Sujet du message: PV VELO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-velib Index du Forum -> forum-velib -> forum-velib Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation