forum-velib Forum Index

forum-velib
Forum virtuel lancé début AOUT 2007 après une recherche infructueuse sur Google

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

PV VELO

Post new topic   Reply to topic    forum-velib Forum Index -> forum-velib -> forum-velib
Previous topic :: Next topic  
Author Message
aristinac
Guest

PostPosted: Sat 8 Sep - 01:45    Post subject: PV VELO Reply with quote

JE ne reviens pas!!!
j'ai eu un PV de 90 euros!!! alors que je n'ai pas brulé un feu rouge....
franchement les flics ils abusent!!!

Je n'ai plus envie de rouler en vélo...

Quoi faire ? Payer ou contester?

Back to top
xavifrench

PostPosted: Mon 10 Sep - 10:07    Post subject: PV VELO Reply with quote

Toujours pareil, c'est un problème de preuve. Si tu peux prouver ce que tu avances, conteste... 

Back to top
simon

PostPosted: Mon 10 Sep - 12:31    Post subject: PV VELO Reply with quote

Ben si tu n'a pas brulé un feu rouge, pourquoi tu as eu une amende, dis nous en plus.

Back to top
Visit poster’s website
Alexandre

PostPosted: Wed 19 Sep - 06:17    Post subject: PV VELO Reply with quote

FRANCE INTER mentionnait hier matin les chiffres comparés AUT 06 - AUT 07 de l'augmentation et des vélos et des PV avec un très net "avantage" pour ce dernier

Back to top
tante catherine
Guest

PostPosted: Wed 19 Sep - 16:03    Post subject: pv velo Reply with quote

Sad Evidemment j'ai aussi eu un pv de 90 euros, que j'ai payé; mais hier matin sur France infos, le journaliste précisait que la police pouvait également retirer jusqu'a 4 points sur le permis voiture. Est-ce possible, alors que le permis n'est pas nécessaire pour conduire un vélo?
Il précisait aussi que des associations d'utilisateurs travaillaient sur un code de la rue. quelqu'un a-t-il des infos?

Back to top
Admin
Administrateur

PostPosted: Wed 19 Sep - 16:47    Post subject: PV VELO Reply with quote

- "La police pourrait également retirer jusqu'a 4 points..." je pense qu'en théorie c'est possible mais je ne crois pas que celà se pratique. 

- Concernant le code de la rue il y a effectivement des discussions et des groupes de travail  ; on cite souvent la Belgique * ---> " Le fil rouge principal du code de la rue est de tendre vers la convivialité entre les différents usagers et de supprimer la prépondérance de la circulation motorisée par rapport à celle des autres usagers de l'espace public pour améliorer la sécurité et le cadre de vie."

Par contre je n'ai pas trouvé allusion à un passage au feu rouge sous condition pour les cyclistes comme celà avait été évoqué par les journalistes

* IBSR Institut Belge pour la Sécurité Routière

Back to top
Melchior

PostPosted: Tue 8 Jul - 22:06    Post subject: Gare aux amendes Reply with quote

L'article ci dessous de 20minutes illustre bien l'état actuel sur PARIS

.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum-velib Forum Index -> forum-velib -> forum-velib All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation