forum-velib Index du Forum

forum-velib
Forum virtuel lancé début AOUT 2007 après une recherche infructueuse sur Google

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NON aux gares routières aux portes de Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-velib Index du Forum -> forum-velib -> forum-velib
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cosmopolitic

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 22:52 (2007)    Sujet du message: NON aux gares routières aux portes de Paris Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous!

Je viens un lire l'article concernant la construction de 5 gares routières aux portes de Paris. J'habite Porte d'Orléans (pas malchance, une des 5 Portes choisies)... et c'est déjà suffisamment encombré comme ça...  Je pensais que Paris voulait moins de bagnoles! Le covoiturage institutionnalisé et sécurisé, c'est génial, mais dans ce cas pourquoi pas construire ces gares dans la grande couronne?? Encore des décisions électoralistes j'imagine...

http://forums.france2.fr/france2/environnement/apres-paris-reinventer-sujet_3992_1.htm

Je cite la phrase de l'article qui a fait tilt:

Par ailleurs, la ville de Paris a décidé de se démarquer en prévoyant la création de cinq grands espaces « covoiturage longues distances » de 1000 M2 chacun, situés au niveau de cinq Portes de Paris (Orléans, Chapelle, Maillot, Montreuil et St Cloud). Passagers et conducteurs pourront y trouver des équipes formées spécialement pour faciliter les mises en relation en fonction des itinéraires et des disponibilités. Ainsi, cet espace « auto-stop » sécurisé et géré par les agents de la ville permettra aux plus aventureux de tenter leur chance sans passer par le système de réservation préalable.

Je ne sais pas encore trop comment il faut se mobiliser....

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 22:52 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brasileiro
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 15:40 (2007)    Sujet du message: TB Répondre en citant

C'est génial comme initiative.
J'aurais rêvé de cela étant étudiant.
J'y passerais systématiquement si ça se met en place pour prendre des gens.
Tous ceux qui vont vers l'A6 passe par porte d'Orléans sauf ceux qui contourne par l'ouest.
C'est l'endroit évident pour cela.

C'est bien pour tous.

qznip
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 14:27 (2007)    Sujet du message: Enfin une bonne idée Répondre en citant

Pour une fois je trouve que c'est une excellente idée au contraire.
Les parkings aux portes de Paris tout le monde en parle depuis des années et rien n'avance. Et cela va peut être effectivement arrêter les voitures à Porte d'Orléans. De toute façon cela peut difficile être plus le bordel à cet endroit

larry

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 09:19 (2007)    Sujet du message: NON aux gares routières aux portes de Paris Répondre en citant

Ce post me semblait hors sujet mais je viens d'être contacté pour une enquête de la mairie de Paris sur les déplacements enquête très centrée sur des systèmes de "location minute" de voiture (cf caissecommune sans doute). Il apparait donc effectivement  que la Mairie portée par l'accueil dityrambique de la presse à Vélib veut lancer qq autre campagne du même style

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23 (2018)    Sujet du message: NON aux gares routières aux portes de Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-velib Index du Forum -> forum-velib -> forum-velib Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation