forum-velib Index du Forum

forum-velib
Forum virtuel lancé début AOUT 2007 après une recherche infructueuse sur Google

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Facturation indue !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-velib Index du Forum -> forum-velib -> forum-velib
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jc
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 09:35 (2007)    Sujet du message: Facturation indue ! Répondre en citant

Ci-dessous la copie d'un mail envoyé à velib@paris.fr et à d'autres adresses !
J'imagine que je ne suis pas le seul à qui cela est arrivé!

Je possède un abonnement annuel au vélib, j’ai emprunté un vélib ce mercredi 29 août à 17h45 à la station 14009 (rue de la Tombe Issoire) et l’ai rendu à 18h12 à la station 12033 (rue François Truffaut). J’ai imprimé un reçu pour vérifier mon temps de parcours et j’ai été étonné de voir que le ticket indiquait un début de trajet à 17h34 : soit 38 minutes alors que j’effectue régulièrement ce trajet entre 20 et 25 minutes, et que ce jour, à 17h34, j’étais encore sur mon lieu de travail !
J’ai appelé la ligne vélib (01 30 79 79 30), j’ai expliqué ma situation à mon interlocutrice et évoqué le problème de réglage d’horloge qu’il devait y avoir sur la station 14009. Mon interlocutrice a vérifié et m’a expliqué que le problème venait sûrement d’un décalage dans les réglages des stations. Elle m’a aussi expliqué que malheureusement, la somme de 1 Euro, correspondant à la deuxième demi-heure de trajet faussement calculé, ne pourrait pas m’être recrédité sur mon compte, les services financiers ayant décidé de ne plus recréditer en dessous de 7 Euro.
A ce jour, la somme de 1 euro a effectivement été débit de mon compte, indûment, pour un dépassement de trajet que je n’ai pas effectué, qui résulte d’une erreur de la part du prestataire vélib, que j’ai signalé à mes frais (téléphoniques) et qui a été reconnu par le service de relation clientèle vélib.
Merci de prendre rapidement les mesures pour recréditer mon compte de cette somme.
Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 09:35 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stw
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 13:06 (2007)    Sujet du message: Facturation indue ! Répondre en citant

Non, la même chose m'est arrivé hier soir. Si ça arrive à 1,5% de tous les trajets Vélib, jusqu'à présent ça fait 30 000 euros dans les caisses de Vélib (et malhonnêtement)

xavifrench

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 12:11 (2007)    Sujet du message: Facturation indue ! Répondre en citant

6 € viennent de m'être facturés ! Je précise que je ne dépasse que très rarement les 30 min d'utilisation. Au pire, si jamais ma montre était fatiguée et moi aussi, peut être que j'ai gardé le vélo 45 min.... Voire 1h au grand maximum si j'ai traversé un trou temporel sans m'en rendre compte. Mais jamais de quoi être facturé 6 €.

Aprés tous ces déboires, Vélib c'est fini pour moi.

PS: Ok, on va dire que je suis mauvaise langue, mais j'ai été débité de 6€ (je ne sais trop par quel moyen de calcul) et le service financier ne recrédite plus les sommes injustement perçues en dessous de 7€... Hasard.

Jeremy
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 17:32 (2008)    Sujet du message: Facturation indue ! Répondre en citant

Si les stations mal réglées peuvent occasioner un surcout injustifié pour l'usager, elles peuvent également faire passer quelqu'un en dessous de 30 min. Cette personne n'ira pas se pleindre de ne pas avoir payé 1€. Tous ces faits sont de l'aléatoire a grande échelle, et je pense donc qu'au final Vélib n'est ni gagnant, ni perdant au niveau financier. Seuls les mécontentements de quelques utilisateurs peuvent leur nuire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:20 (2018)    Sujet du message: Facturation indue !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-velib Index du Forum -> forum-velib -> forum-velib Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation