forum-velib Index du Forum

forum-velib
Forum virtuel lancé début AOUT 2007 après une recherche infructueuse sur Google

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Velib' m'a arnaqué.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-velib Index du Forum -> forum-velib
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CLEM585
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 12:24 (2015)    Sujet du message: Velib' m'a arnaqué. Répondre en citant

J'ai eu récemment un problème avec mon Vélib', je suis très déçu de ce service de location. 

Contexte: j'emprunte il y a un mois un vélib dans le 18 ème. Je fais 500 mètres et m'arrête dans un magasin. Pour cela j'attache mon vélib en face de ce magasin grâce à l'antivol prévu à cet effet. Je sors raidement, 5 minutes après. J'essaye de détacher mon vélib, en vain. Impossible, la clé ne voulait pas tourner, j'ai du y passer 20 minutes mais je n'y arrivais vraiment pas. 1ère faute de leur part: mauvais fonctionnement de leur matériel. J' ai fini par laisser tomber et ai appelé "Allo Velib". Il m'a été demandé de laisser le vélib sur place et d'envoyer la clé de l'antivol à leur service, ce que j'ai fait. J'ai néanmoins proposé de rester à coté du vélib, le temps que leur équipe intervienne sur le vélo. N'étant pas dans un quartier où il est malin de laisser un vélo la nuit dehors. Mais il m' a été répondu "Ah non, vous savez notre équipe n'interviendra pas avant 2-3 jours." Ah ok. Je demande quand même si ils considèrent que la location continue ou non. Il m'a été répondu que la location s'arrêtait ici, et que donc il n'était plus sous ma responsabilité. Je repars donc, serein, en empruntant un autre vélib.  Cool

Deux jours plus tard, je reçois un mail qui me notifie que leur équipe d'intervention s'est rendue à l'adresse indiquée mais que le vélib n'a pas été retrouvé. (Jusque là, je m'en fiche). Mais dans la suite du mail je m'aperçois qu'on me demande de payer la caution de 150 euros. Mais dans leur "grande bonté", ils diminuent l'amende à 35 euros si je porte plainte et leur envoie le dépôt de plainte. Après quelques mails et courriers assassins de ma part, je me rends dans un commissariat dans le but de porter plainte mais je me vois répondre par l'agent que je ne peux pas porter plainte car ce serait une fausse déposition, étant donné que le vélib a été volé à la société JcDecaux et non à moi. (Merci monsieur l'agent, j'aimerais bien qu'ils le comprennent aussi, eux...). 

Bref, Vélib ne va pas tarder à me prélever la caution que je n'estime pas devoir payer. 

J'ai publié sur ce forum dans le but de connaitre vos avis sur mon cas. Il me semble que c'est de l'escroquerie et qu'on cherche juste à me faire payer pour rembourser les dégâts quotidiens sur les Vélibs. Rappelons que le service Vélib travaille à perte et non à profit. "Il faut bien que quelqu'un paye...". Eh bien pas moi! 

Ce qui m'agace le plus c'est ce système pourri qui ferme les yeux sur mon cas, qui fait semblant de ne pas comprendre. Il ne me semble pas que mon cas soit exactement le même que quelqu'un qui s'est simplement fait voler son vélib dans la rue. 

Je suis indigné et n'accepte de pas de payer quelque soit le montant de la caution. 

Merci beaucoup pour ceux qui auront le courage de tout lire et de me répondre.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 12:24 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-velib Index du Forum -> forum-velib Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation