forum-velib Index du Forum

forum-velib
Forum virtuel lancé début AOUT 2007 après une recherche infructueuse sur Google

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ATTENTION - nouvel arnaque site Velib'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-velib Index du Forum -> forum-velib -> forum-velib
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Francesca
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 13:43 (2014)    Sujet du message: ATTENTION - nouvel arnaque site Velib' Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire à votre forum, justement, "après une recherche infructueuse sur Google", car je voulais signaler ce que je trouve être un tout nouvel arnaque Velib', mais il n'y a aucun endroit où le faire, apparemment. Sauf ici, à ce que je comprends Smile

Cela m'est arrivé la première fois il y a quelque mois, lorsque j'ai dû mettre à jour mes coordonnées bancaires (qui n'avaient pas changé, mais bon): comme là il a été question juste d'1 euro, disons que j'ai voulu croire à un malfonctionnement du site Velib'.
Par contre, il y a deux jours, je me suis retrouvée face au même "malfonctionnement" et cette fois il s'agissait de renouveler mon abonnement de 29€, donc là, pas question de payer deux fois comme la dernière fois!
Voilà ce qui arrive: on se connecte au compte personnel, on clique pour se réabonner, on rentre les données de la CB et on valide ...rien de spécial, quoi....
Là le site charge la page successive qui normalement devrait nous informer de l'heureuse issue de la transaction et....(photo) [si cela ne se voit pas, en gros, "en raison de problèmes techniques blablabla merci de réessayer ultérieurement)
La dernière fois (celle de 1€) j'ai effectivement réessayé, ça m'a donné le même résultat, puis j'ai découvert sur le site même que ils avaient bien reçu mon euro, DEUX FOIS!
Aucun e-mail n'est envoyé pour confirmer la réception de l'argent.
CETTE FOIS (29€) j'ai attendu le relevé de la banque, qui a été mis à jour ce matin. J'AVAIS BIEN PAYÉ les 29€ à Velib'. Je me rend donc sur le site déjà fâchée à mort, pour découvrir que très tranquillement, SANS UN MOT DE LA PART DE VELIB', mon abonnement avait été renouvelé.
Ce que m’énerve vraiment c'est que SI CELA NE M’ÉTAIT PAS DÉJÀ ARRIVÉ avec juste 1€, je n'aurais peut-être pas eu le réflexe d'attendre mon relevé pour vérifier et je me saurais faite avoir! ....et comme moi, j'imagine, d'autres!!! En plus, comme avec Velib' on ne peut avoir QUE des contacts téléphoniques (avec des gens qui savent à peine te dire si la velib' est bien raccrochée), cela sent l'arnaque prémédité.

Donc voilà, faites bien attention à TOUT lorsqu'il s'agit de Velib'! Le service est bien théoriquement mais ils sont bien malins.
Moi je me suis déjà faite voler 150€ pour un erreur de leurs bornes qui ne sera jamais reconnu...

Merci de l'attention je vous prie d'excuser mes fautes de français, s'il y en a, car je suis étrangère Razz

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 13:43 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lili
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 10:29 (2014)    Sujet du message: Non Velib n'est pas malhonnête ! Répondre en citant

Vous me semblez bien maladroite ! Si vous avez cochez renouvellement automatique, vous n'avez rien à faire, ca se fait tout seul ! Intervenir sur le système ne peut que poser des problèmes, surtout si vous indiquez un nouveau numéro de CB ...
Dans ces conditions, plutôt que d'accuser l'entreprise vélib de malhonnèté, essayez de résoudre le pb en leur téléphonant ou en écrivant... Vous devriez comprendre que Vélib n'a rien à faire de vous soutirer 29 e supplémentaires étant donné la contre publicité ou les complications de règlement du problème que ca pourrait lui procurer ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:04 (2018)    Sujet du message: ATTENTION - nouvel arnaque site Velib'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-velib Index du Forum -> forum-velib -> forum-velib Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation