forum-velib Index du Forum

forum-velib
Forum virtuel lancé début AOUT 2007 après une recherche infructueuse sur Google

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

carte Vélib désactivée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-velib Index du Forum -> forum-velib -> forum-velib
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titichachat
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 20:32 (2013)    Sujet du message: carte Vélib désactivée Répondre en citant

Bonsoir,
Je tiens à vous informer de mon mécontentement concernant mon abonnement Vélib; je suis client depuis plusieurs années, cette après midi, donc le 22 août, j'ai appelé vos service pour savoir s'il était possible d'avoir une nouvelle carte en échange de celle en ma possession, cette dernière étant abimé avec les années, dans un premier temps je voulais avoir l'information, je suis tombé sur une hôtesse qui m'a dit qu'il n'y avait pas de problème, du faite que je sois client depuis plusieurs années, que ce service était gratuit, donc j'ai opté pour le changement de carte et la conversation c'est terminé. Pour information j'utilise les vélos Vélib pour me rendre à mon lieu de travail, aillant trouvé cette solution étant loin du métro, je commence en général mon travail à 7h30, donc bien pratique pour moi, ceci pour vous signaler à ma grande surprise en sortant de mon travail en fin d'après-midi vers 17 heures, de constater que je ne pouvais plus prendre de Vélib, que mon compte n'était plus activé; je téléphone donc pour avoir des explication, et j'ai au téléphone un interlocuteur qui se prénomme Romuald (cette personne ne veux pas me donner son nom de famille) et là commence un dialogue de sourd, étant donné que j'ai demandé à avoir une nouvelle carte, je n'ai plus d'abonnement en attendant ma nouvelles carte, donc pour une durée de 5 à 10 jours; sans aucune solution fiable à me proposer cette personne consent une erreur de la part de Vélib de ne pas m'avoir informé de se désagrément, je trouve cela dommageable; après une conversation sans fin; ce Romuald me propose d'aller dans une Mairie pour retirer une carte et me propose de m'envoyer un code, à 17 h30 les services de Mairie sont fermées, la Mairie de mon arrondissement donc du 15e est fermé pour travaux, j'ai des horaires de travail qui ne me permette pas de me déplacer dans une Mairie et y passer des heures pour le retrait d'une carte, je tiens à vous signaler que je ne suis pour rien dans cette erreur, et demain et tant que je n'aurais pas reçu ma nouvelle carte, je serais obligé de prendre mes disposition, à quoi sert mon abonnement pendant ce temps? J'ai trouvé cette conversation très ennuyeuse, quand aucune solution fiable n'est trouvé pour réparer une erreur ou je n'y suis pour rien. Ce Romuald m'a suggéré d'aller à la Mairie de l'Hôtel-de-Ville, enfin pourquoi j'aurais à faire de tel démarche, l'erreur vient de vos services, donc à vous de me trouver des solutions sans pour autant me pénaliser. Je suis fort mécontent de ce PROBLEME et je n'aurais pas changé de carte si j'avais su toute cette perte de temps, d'énergie etc.
Je vous demande des explications et une solution pour de toute façon ne pas perdre autant de jours ou je n'aurais pas de carte et m'informer si tout cela est bien normal, en parallèle je vais écrire à Vélib pour informer de ce désagrément.
Dans l'attente d'une réponse et d'une solution rapide.
Cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 20:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grabotte

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 12:23 (2014)    Sujet du message: carte Vélib désactivée Répondre en citant

Bonjour,

des embrouilles similaires avec Velib, ils commencent à me chauffer avec leurs pratiques commerciales minables toujours prêts à pomper 5 Euros à leurs vieux clients : ma carte est en parfait état mais ne fonctionne plus. Ils veulent me la faire payer. 
Comme j'ai déjà eu il y a environ un an une carte (suite à une perte) qui ne fonctionnait pas et que j'ai dû faire toute la démarche bien compliquée expliquée par titichachat (retrait en mairie, appeler pour code, activer code), j'en suis à pas loin de  6 mois d'abonnement payé sans pouvoir utiliser le service (parce qu'évidemment quand on bosse, la priorité n'est pas nécessairement de s'occuper de velib...)

Vu le coût de l'abonnement et de la carte, ce n'est pas financièrement gênant (pour moi en tout cas), mais l'esprit de ces relations commerciales est détestable : dans les angles du carré : les gentils payeurs d'abonnement qu'on va traire à chaque occasion, à un autre angle les destructeurs de vélos, qui ne paient rien évidemment, angle suivant : Decaux qui dans son contrat doit remplacer les vélos cassés, volés, mais n'a aucune obligation de traiter correctement ses usagers, et au dernier angle : la mairie de Paris qui se vante de son plan vélo, sans plus donner de chiffres depuis quelques années : peut-être qu'entre l'absence de vélo (détruits volés, ou jamais disponibles à côté des gares...), l'absence de places dans les arrondissement où l'on bosse, le mauvais traitement des services commerciaux de velib), les abonnés se font plus rares ?

Habitant Gare du Nord, passé 8h00 du matin il n'y a plus de vélos, donc impossible de s'en servir pour aller au boulot, au sport etc... Je les utilise donc une 40 aine de fois dans l'année pour d'autres trajets, sauf quand ma foutue carte ne marche pas et qu'on me pompe 5 euros pour la faire.

Moralité : je vais me désabonner. 

Messieurs dames de la Mairie de Paris, si vous lisez ce forum, il est toujours temps d'intervenir auprès de Decaux pour que les usagers soient traités correctement : quand une carte ne fonctionne pas : on offre des mois gratuits car il est rare de pouvoir s'occuper du pb immédiatement si on n'utilise pas le service quotidiennement, on la remplace gratuitement si elle n'est ni perdue ni volée, ni abimée...

Peut-être perdriez vous un peu moins d'abonnés...
et ce serait sans doute plus utile que ce velib blog qui ne sert à rien... sauf à payer une agence de pub. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:07 (2018)    Sujet du message: carte Vélib désactivée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-velib Index du Forum -> forum-velib -> forum-velib Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation