forum-velib Index du Forum

forum-velib
Forum virtuel lancé début AOUT 2007 après une recherche infructueuse sur Google

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rage ! Colère ! Stations définitivement fermées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-velib Index du Forum -> forum-velib -> forum-velib
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Porte de La Chapelle
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 13:59 (2013)    Sujet du message: Rage ! Colère ! Stations définitivement fermées Répondre en citant

Rage ! Colère ! Stations définitivement fermées

Depuis plusieurs jours les stations vélib autour de chez moi, Porte de la Chapelle - Paris 18e- sont fermées : 

- Porte de la Chapelle 
- Boulevard Ney, nouvelle borne au tramway 
- Porte d'Aubervillier 
- Piscine Hébert 
- Les Roses 
- Boucry
...

A proximité de ces stations seules celles de Marx Dormoy et La Chapelle sont ouvertes, mais compte tenu du nombre d'utilisateurs elles sont constamment pleines, donc obligé d'en trouver une libre encore pus éloignée du lieu d'habitation...

Je me suis renseigné auprès de la hotline Vélib qui m'a confirmé la fermeture des stations de ce secteur du 18e et ce définitivement à cause du vandalisme récurent des bornes et des vélos.
Argument que j'entends mais que je ne comprends pas. Pourquoi une majorité d'utilisateurs de vélib devrait subir cette décision radicale quand une minorité ne respecte pas les équipements urbains ?
Demandant à mon interlocuteur s'il y avait un espoir de voir ces stations près de chez moi rouvrir rapidement car étant utilisateur et payant un abonnement il m'intéresse assez de le savoir. Il a été catégorique, m'a répondu« non » et même m'a conseillé d'appeler la mairie de Paris qui avait pris cette décision.
Sur ce, j'appelle la mairie du 18e et je tombe sur une hôtesse d'accueil, peu aimable, qui n'a eu et su que faire de ma requête en me disant que ce n'est pas à elle de résoudre ce problème, Vélib étant un service de la mairie, eux seuls sont compétents...
( Madame je vous signale simplement le problème pour que vous puissiez faire remonter l'info... ce service a quand même été mis en place par la Mairie de Paris et je vous appelle sur les conseils de vélib)

Retour à l'envoyeur. J'adore faire la navette !!!!!
Je retombe sur le même conseiller qui m'assure que c'est bel et bien la Mairie de Paris qui est responsable de cette décision, blah, blah, blah... et maintenant me conseille de faire une pétition, de résilier et me faire rembourser mon abonnement. Et Pourquoi pas créer une associations des mécontents du service vélib, de la Mairie de Paris et de leurs conseillers, ou personnels, mal-aimables et ayant optés pour le « j'm'enfoutisme » dans leur métier !
Où allons nous ????

Je n'ai pas envie de résilier mon abonnement car j'adore le vélo dans Paris et est le moyen de transport que j'ai choisi pour me déplacer et aller bosser. Je veux simplement que les bornes autour de chez moi (citées plus haut) soient de nouveau mises en service. Et s'il y a du vandalisme, je ne sais pas... mettez plus de sécurité autour des bornes ou des caméras pour identifier les responsables de ces délits... voilà les suggestions aussi ridicules que celles que vous m'avez proposées que je pourrais vous soumettre.
Alors qe faire ????
Vive Vélib et La Mairie de Paris !!!!!
MERCI !

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 13:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paris19e

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 10:01 (2013)    Sujet du message: Rage ! Colère ! Stations définitivement fermées Répondre en citant

Près de chez moi dans le 19e, c'est la même chose, depuis quelques mois, les stations se ferment les unes après les autres.

J'ai contacté allo velib pour demander naïvement si ces fermetures étaient définitives ou pas mais on m'a bien entendu dit que ce n'était que provisoire et qu'il ne s'agissait que de réparations... Au vu de la carte des stations grisées et soi-disant "disponibles prochainement", j'en doute fortement : http://www.velib.paris.fr/Plan-stations

Comme par hasard, toutes les stations qui seraient en réparation se trouvent dans le même périmètre : Paris 18 et 19e et banlieue nord-est ! Ca fait un peu gros quand même !

Donc oui, je confirme qu'il y a tout lieu de se plaindre ; ceci d'autant plus que si la régulation était auparavant déjà assez limite (pas de vélo le matin après 9h, pas de borne dispo après 19h30...), là c'est carrément la croix et la bannière pour trouver un vélo le matin et une borne le soir avec toutes ces stations fermées !

Gologui
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 14:00 (2013)    Sujet du message: et à Aubervilliers...même chanson Répondre en citant

Plus aucune station ouverte à des kilomètres à la ronde...
Mêmes réponses d'escrocs de la part du service réclamation de Vélib

Vélib, la préfecture, et les mairies de Paris et des villes limitrophes concernées (notamment la mienne, Aubervilliers) ont tout simplement pris la décision la plus minable et la plus lâche possible devant le problème du vandalisme : on ferme les stations. C'est à dire qu'on abandonne purement et simplement des quartiers et les usagers qui y habitent.
Ces usagers qui, du coup, ne peuvent plus accéder à un service pour lequel ils ont pourtant payé un abonnement (et qui dans mon cas, se retrouvent sans aucun moyen de transport, parce qu'Aubervilliers c'est hyper mal desservi), qu'est ce qu'on leur répond ? En gros : "allez vous faire ****"

Désespérant de voir à quel point les actes délictueux orientent les décisions de politiques incompétents, davantage que la recherche du bien être des citoyens honnêtes.

A77

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 15:59 (2013)    Sujet du message: Rage ! Colère ! Stations définitivement fermées Répondre en citant

Tout à fait d'accord! Je travaille à porte de la chapelle et j'ai constaté (après avoir pris mon abonnement) que toutes les stations alentours étaient fermées (soi-disant temporairement)...je vois à la lecture de ce forum qu'on est plutôt sur du définitif et cela m'agace profondément.
La réponse que vous donnez d'allo velib m'enrage encore plus. "plaignez vous à la mairie...faites une pétition...etc..." Mais merde, faites votre boulot! On paye pour un service et on ne peut y accèder! C'est normal ça?
Et je ne compte pas le nombre de vélos dégradés, abandonnés, pas réparés...c'est une hécatombe.
J'entends bien l'argument du vandalisme mais qu'on ne vienne pas me dire que les têtes "pensantes" croyaient que tout se passerait pour le mieux dans le meilleur des mondes...?! Ça faisait partie des risques. Vous proposez un service, vous l'assurez maintenant!

gologui
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 23:10 (2013)    Sujet du message: vélib = ***ulés Répondre en citant

C'est déjà la rentrée scolaire, et toujours rien ne bouge du côté de vélib. Stations toujours fermées.
Evidemment ça ne changera pas de sitôt, puisque cette "solution" a l'immense avantage de ne faire porter le préjudice que sur les usagers et de soulager Vélib de la gestion des quartiers difficiles.
J'ai demandé le remboursement de mon abonnement au prorata de la période de perturbations, je vous invite à faire de même, ne serait-ce que pour les faire chier.
Evidemment, ils refusent.
"Tout abonnement entamé est dû"
" Même pour un service qui n'est pas rendu ?"
"Très cher abonné, c'est nous qu'on décide, alors ta gueule"

Les échanges de courriers sont assez kafkaiens. D'ailleurs je crois que c'est un robot qui me répond. Un robot crétin. Mais qui manie assez bien la mauvaise foi quand même.
Bref, je vais saisir le médiateur.
On verra si ce monsieur fait son taf

Elsinha
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 12:20 (2013)    Sujet du message: Velib = prend tes jambes et marche !! Répondre en citant

Je suis plus que d'accord avec les messages que je viens de lire .....je suis dégoutée par le service Vélib...ça fait maintenant un peu plus de 2 ans que je suis abonnée et je constate que c'est de pire en pire....et surtout en tant qu'habitante du 18ème....je ne vais pas refaire la liste (bornes fermées, vélos défoncés...blablabla) bref je suis saoulée de payer pour un service qu'au final, je ne peux pas utiliser ... les abonnés vélib habitants les "beaux quartiers" ne sont visiblement pas concernés par ces problèmes....bah j'suis bête, j'ai qu'à déménager dans le 16ème !!!

zouz747
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 10:42 (2018)    Sujet du message: 75005 Répondre en citant

Rien que dans le 75005 stations ULM, PLACE JUSSIEU et HENRI BARBUSSE rasées et bétonnées.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11 (2018)    Sujet du message: Rage ! Colère ! Stations définitivement fermées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-velib Index du Forum -> forum-velib -> forum-velib Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation