forum-velib Index du Forum

forum-velib
Forum virtuel lancé début AOUT 2007 après une recherche infructueuse sur Google

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dupont33

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-velib Index du Forum -> forum-velib -> forum-velib
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dupont33

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 15:07 (2007)    Sujet du message: dupont33 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai essayé hier de faire du vélo avec velib.
Ca frise la caricature d'un service qui fonctionne très mal sauf qu'au bout du compte ils prennent l'argent de l'abonnement soit annuel ou journalier.

Dans l'après-midi j'ai pris un abonnement d'une journée pour 1,00 €. Sympa et pas cher.

- J'ai pris mon 1er velo avec mon amie qui est abonnée sur l'année. Mon velo ne fonctionne pas très bien, un moyeu de roue est grippé donc pas quelques difficultés pour pédaler, qu'à cela ne tienne je joins une autre borne pour changer de vélo.
- Autour des Halles, impossible de trouver une station avec 2 places disponibles de manière à ce que l'on rende nos vélos dans un temps inférieur à 30mn afin d'en eprendre deux autres.
- 1er arrêt autour de Halles, le système informatique de la station a bugué. Tous les velos sont indisponibles pour un temps indéterminé.
- Rue du Louvres, pas de place disponibles, donc on attend au risque de dépasser les 30mn.
On reprend 2 vélos et à peine partis, manque de bol, le vélo de mon amie est abimé et les vitesses sautent, pas possible de faire du vélo correctement pendant 30mn, obligés de rendre son vélo et le mien si nous voulons profiter des 30mn tous les 2 (et ça passe vite 30mn!).
- On remet donc les vélos à la station rue Croix des Petits Champs.
Nous reprenons 2 vélos et en décrochant le mien, je m'aperçois que le guidon est dévissé, nous reposons donc nos 2 vélos et repartons vers la station de la Rue St Honoré ddevant le ministère de la culture et là, une queue de 15 personne because...le système informatique de la station est bugué!!!
- Comme le temps entre la dépose et la reprise d'un vélo est de quelques minutes et qu'il est passé, nous retournons à la station de la rue Croix des Petits Champs et nous prenons 2 vélos qui miraculeusement fonctionnent!
Nous pouvons enfin rouler tranquile pendant 30 mn.
Nous reposons nos 2 vélos vers une station autour des Halles où il restait 2 places dispos pour les déposer.

Ca c'était dans l'après-midi, ensuite nous dinons tranquile dans le coin et nous promenons ensuite.

Nous avons retouvé 3 amis et nous promenons du côté du jardin des tuileries jusqu'à environ 00h30.
Nous décidons de rentrer chacun de notre côté et de prendre nos vélos dans une même station.
ERREUR à ne jamais commettre!!! durant une heure nous avons marché et nous n'avons trouvé aucune station qui regroupait 5 vélos et encore moins 3 vélos, le maxi que nous avons trouvé c'est 2 vélos.
Nous avons écumé 4 ou 5 stations et lorsqu'elles qu'elles n'étaient pas vides, le ou les 2 vélos qui retaient étaient en panne.
Plus une station dont le système informatique a bugué.
Nous sommes donc revenus vers la station de la rue Croix des Petits Champs où les quelques vélos qui y étaient fonctionnaient et nous somme rentrés.

- Aujourd'hui Dimanche après-midi, nous décidons de faire un peu de vélo dans le 5ème et les 2 stations qui se trouvent proche de chez nous ont...bugué!!!!

Mon amie a pris un abonnement d'1 an, moi aussi mais comme je ne l'ai pas encore, je prends des abonnements journaliers.

L'argent que nous payons pour ce service est bien encaissé par Velib, et plus fort encore, l'empreinte qu'il prennent lorsque l'on prend un abonnement journalier avec la caution de 150.00€ est bloquée pendant...7 jours!!!!!!!

J'ai appelé Velib et suis tombé sur un employé qui n'y est pour rien le pauvre, qui n'a pas pu m'expliquer grandchose sur cette accumulation de dysfonctionnement qui se fait au détriment des clients, je lui ai simplement demandé de faire remonter les infos, parce que partir d'un bon sentiment et faire du vélo pour éviter de polluer c'est bien, mais si c'est pour passer 60% à chercher des vélos qui fonctionnent dont les station fonctionnent, alors 60% du service des pas assuré et il faut arrêter de se moquer du  monde.
Il peut y avoir un problème d'organisation, c'est le début de ce service mais je n'aime pas la façon dont on se fiche des utilisateurs.

Voilà, je vais mieux en le disant, ça soulage ;-)

D'autres utilisateurs ont-ils rencontré ce genre de problème car apparemment hier et aujourd'hui, nous n'étions pas les seuls.

Bon pédalage à tous.

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 15:07 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathieu

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 17:25 (2007)    Sujet du message: dupont33 Répondre en citant

je vais mieux en le disant, ça soulage
C'est vrai mais celà veut simplement dire qu'il y a des pbs récurrents de ce type ; bref que ce n'est pas une arnaque tout simplement une mauvaise préparation !!

qzenip
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 14:34 (2007)    Sujet du message: mauvais usage Répondre en citant

En fait je pense aussi que cela vient d'une mauvaise compréhension du vélib.
L'idée n'est pas une location de vélo par chère mais un moyen de déplacement en remplacement des autres (dans la réthorique verte en remplacement de la voiture mais en pratique plutôt à la place du métro ou du bus).

Donc il ne faut pas compter en terme de "je fais une location de 30 minutes et je me ballade" mais en terme de je vais de A à B séparé d'une distance de 3-4 km max. En ces termes c'est pas si mal.

Il reste que la disponibilité des vélos et franchement à améliorer à partir de 16h00 ils sont tous le long de la Seine.

Jean

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 16:09 (2007)    Sujet du message: dupont33 Répondre en citant

Exact ... et bien l'expliquer avec bcp d'échanges et de partage avec les utilisateurs aurait dû faire partie intégrante de la mission de la Mairie .
Et pourtant toujours pas de forum officiel (ou bien j'ai mal cherché)

cyril

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 21:57 (2007)    Sujet du message: dupont33 Répondre en citant

Jean a écrit:
Et pourtant toujours pas de forum officiel (ou bien j'ai mal cherché)
Le pb d'un forum officiel c'est que comment savoir si tous les messages sont publiées Wink

Je crois qu'un endroit où l'on peut discuter sans se sentir contrôler est un vrai plus.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:14 (2018)    Sujet du message: dupont33

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-velib Index du Forum -> forum-velib -> forum-velib Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation