forum-velib Index du Forum

forum-velib
Forum virtuel lancé début AOUT 2007 après une recherche infructueuse sur Google

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Super truc pour connaître les disponibilités des vélos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-velib Index du Forum -> forum-velib -> forum-velib
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Satheene

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 18:56 (2007)    Sujet du message: Super truc pour connaître les disponibilités des vélos Répondre en citant

Voici un super truc pour connaître les disponibilités des vélos pour chaque borne sur le net.

Pour cela il faut utiliser un widget = gadget pour le net...

Pour cela il faut se paramétrer une page d'acceuil style igoogle ou netvibes ou les 2 (faire recherche sur internet...)

Sur cette page une fois qu'on a téléchargé le widget Vélib (recherche sur les modules téléchargeables) on peut introduire toutes les stations qui nous intéressent (genre autour de mon domicile, etc) par le numéro  et là c'est super magique dès qu'on ouvre sa page d'acceuil internet on visualise immédiatement les disponibilités des vélos dans les stations que l'on a choisi et on peut en mettre autant qu'on veut... Razz

Idea Je vous raconte pas comme ce truc m'a changé la vie car il évite nombre de recherches fastidieuses sur les différents sites qui répertorient les bornes velib et qui mettent un temps fou à charger les infos.
Là il y a une petite icône qui rafraîchi instantanément les dernieres infos pour chaque borne ou pour toutes les bornes qu'on a choisi...

Bref je suis fan à donf et je suppose que tous les futurs utilisateurs réguliers de vélib le seront idem..

Je suis curieuse de connaître votre avis ...

Bien à vous et à +

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 18:56 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xavifrench

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 17:30 (2007)    Sujet du message: Super truc pour connaître les disponibilités des vélos Répondre en citant

Merci Satheene Okay C'est vraiment utile. Effectivement, cela marche bien. Pour ceux qui utilisent les "Yahoo Widgets" ca fonctionne aussi. J'ai la disponibilité des vélib' directement affichée sur le bureau. Bravos à son concepteur et surtout merci.

Satheene

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 09:40 (2007)    Sujet du message: Super truc pour connaître les disponibilités des vélos Répondre en citant

Merci Xavi pour le retour Wink  

Satheene

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 21:02 (2007)    Sujet du message: Super truc pour connaître les disponibilités des vélos Répondre en citant

Je rajoute cet autre truc trouvé sur le forum d'un quotidien bien que je ne l'ai pas encore testé :

kamoulUn truc à savoir
Depuis votre téléphone mobile, envoyez un SMS avec le mot VELIB au numéro 30130 (prix d'un SMS normal). Vous recevrez en retour un SMS avec un lien sur lequel vous devez cliquez. En cliquant, vous arrivez sur le site wap de Velib. Dans la rubrique "les stations", vous pouvez chercher une station et savoir en temps réel si il y a des vélos dispos ou des emplacements dispos. Très pratique lorsqu'on est dans un quartier qu'on ne connaît pas bien. Mardi 28 Août 2007 - 17:12

Jean

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 19:54 (2007)    Sujet du message: Super truc pour connaître les disponibilités des vélos Répondre en citant

Sais tu si ce service est lié à JCDECAUX (ou à la mairie) ou s'il est indépendant ?

Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 09:40 (2007)    Sujet du message: Super truc pour connaître les disponibilités des vélos Répondre en citant

Ecoute j'en ai aucune idée, comme je l'ai signalé il s'agit d'un truc que j'ai trouvé sur un forum et moi même je ne l'ai jamais testé ...
désolée de ne pouvoir t'apporter de réponse !

Sath

Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 09:48 (2007)    Sujet du message: Super truc pour connaître les disponibilités des vélos Répondre en citant

et le allovélo qq'un sait d'ou cà sort. (En revanche j'ai testé, c'est simple car uniquement un serveur vocal, il faut moins de 30sec pour avoir l'info...) Ca m'a sauvé la vie.

L'autre j'ai pas testé car je suis pas très à l'aise avec le wap etc... sur mon mobile qui est un peu vieux... (pas moi!)

Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 11:00 (2007)    Sujet du message: Super truc pour connaître les disponibilités des vélos Répondre en citant

C'est quoi le numéro ???

buz37
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 00:53 (2007)    Sujet du message: Super truc pour connaître les disponibilités des vélos Répondre en citant

la réponse est ici : http://forum-velib.xooit.com/t27-stations-pleines-comment-ne-pas-payer.htm#86

mais je peux répéter :

08 92 78 39 29 puis 3#. Okay     

ensuite de mémoire il faut taper 2 si l'on veut ramener son vélib (1 sinon) puis soit le numéro de la station (au format AABBB avec AA=arrondissement et BBB=numéro de station, comme sur unvelovite ou velib.paris etc...) soit l'arrondissement.
Ce qui est super c'est qu'une fois sur une station on peut élargir la recherche aux stations environnantes. C'est comme cela que je l'utilise le plus. Pour se faire il faut taper 0.

Donc ma séquence favorite : 2 11020 0 ...

guess where I live ?

Ardent12
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 21:07 (2007)    Sujet du message: Super truc pour connaître les disponibilités des vélos Répondre en citant

I guess buz

Je sens un léger mieux en perception directe ou tel que traduit par le logiciel http://velib.shiva.easynet.fr/ déjà cité

Jean

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 06:44 (2007)    Sujet du message: Super truc pour connaître les disponibilités des vélos Répondre en citant

Céline LEPAULT de Mairie de Paris faisait comprendre sur FRANCE INTER ce DIMANCHE 16 que celà s'améliorait . A suivre

Jean

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 19:25 (2007)    Sujet du message: Super truc pour connaître les disponibilités des vélos Répondre en citant

Un site qui peut* donner un déroulé un peu flashy des taux d'occupation sur PARIS :

http://www.abaababa.info/hamsterfute/

Si vous êtes restés un soir avec un vélo sur les bras ..vous confirmera ...qu'il n'y avait rien à faire

*suivant système d'exploitation et/ou navigateur

Keychi
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 19:01 (2010)    Sujet du message: Super truc pour connaître les disponibilités des vélos Répondre en citant

sc

Arsene

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 17:44 (2010)    Sujet du message: Super truc pour connaître les disponibilités des vélos Répondre en citant

Dommage que ce site ne soit déjà plus joignable !

Mathieu

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 17:49 (2010)    Sujet du message: Super truc pour connaître les disponibilités des vélos Répondre en citant

Exact !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:44 (2018)    Sujet du message: Super truc pour connaître les disponibilités des vélos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-velib Index du Forum -> forum-velib -> forum-velib Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation