forum-velib Index du Forum

forum-velib
Forum virtuel lancé début AOUT 2007 après une recherche infructueuse sur Google

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En voilà (encore) une bonne idée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-velib Index du Forum -> forum-velib -> forum-velib
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 16:47 (2007)    Sujet du message: En voilà (encore) une bonne idée Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'excuse tout de suite auprès de l'admin. du forum pour ce post qui n'est sûrement pas à sa place mais bon vu que je veux parler de plusieurs sujets en même temps... Enfin passons.

Tout d'abord, je suis content de trouver enfin un forum d'utilisateurs de vélib'. En effet je suis assez déçu que le site de la ville de Paris ne l'ai pas prévu (bien que cela soit, je pense, indispensable).

Après mes premiers essais avec vélib' assez compliqué voire onéreux(et je suis loin d'être le seul apparemment), je me suis finalement inscrit pour un an. Avec cela quelques interrogations se sont posées:
1èrement, je sais qu'il existe plusieurs cartes des stations ainsi que des listings disponibles sur internet, mais es ce que quelqu'un sait s'il existe un plan disponible dans le commerce (du genre "le Petit Parisien") ou une carte IGN. Cela serait assez pratique plutôt que de chercher pendant des heures une station (mais surtout une station vide).

2ème, pour l'administrateur de ce forum. Etes-vous en relation avec la ville de paris ou avec JC Decaux. En effet, il serait assez judicieux que les informations glaner par les utilisateurs de vélib' puissent leurs être transmisses. Signaler une absence de vélos régulière dans une station ou inversement, des vélos défectueux etc..., sans que l'on soit obliger d'appeler leur hotline serait finalement très bénéfique. Car lorsque j'ai du justement les contacter, la responsable m'a affirmé que la récolte d'infos directement envoyés par les bornes et les bornettes devaient suffire pour un bon fonctionnement traité par leur service de régulation. J'en doute un peu, en tout cas pour le moment. Donc finalement, ce forum d'utilisateurs pourrait grandement faciliter les choses. Alors j'espère que nos voix via ce forum pourront un jour être entendues...

Voilà, voilà, je vous souhaite à tous une bonne promenade à vélib'.

Smile Guillaume Smile

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 16:47 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mmk2

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 16:22 (2007)    Sujet du message: En voilà (encore) une bonne idée Répondre en citant

merci aussi pour le forum. je connaissais un autre forum sur velib qui a l'air pas mal : http://velibclub.fr. il y a plus de rubriques qu'ici et pas de publicité partout. j'aime bien ce forum, mais il faut mettre moins de pub. J'espère que l'admin n'est pas furieux et va effacer le message. il ya aussi velib pourri.com qui a commencé. JDecaux devrait soutenir toutes ces initiatves.

Mathieu

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 17:30 (2007)    Sujet du message: En voilà (encore) une bonne idée Répondre en citant

mmk2 , je pense que l'admin ne profite pas de la pub et en tous cas il n'a aucune raison d'effacer un message poli , non ?

mavilleavelo

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 18:22 (2007)    Sujet du message: En voilà (encore) une bonne idée Répondre en citant

A signaler aussi le forum du vélo en ville http://www.forumduvelo.com

Visiter le site web du posteur
cyril

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 15:21 (2007)    Sujet du message: En voilà (encore) une bonne idée Répondre en citant

Il y a aussi un club du velib' avec un portail et un forum. www.club-velib.com
Il est suivi par une fédération européenne des forums et se veut très professionnels tout en restant très ouvert.
Les pubs ne sont plus présentes une fois inscrit.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55 (2018)    Sujet du message: En voilà (encore) une bonne idée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-velib Index du Forum -> forum-velib -> forum-velib Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation