forum-velib Index du Forum

forum-velib
Forum virtuel lancé début AOUT 2007 après une recherche infructueuse sur Google

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

velo defectueux apres decrochage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-velib Index du Forum -> forum-velib -> forum-velib
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
k-one

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 11:19 (2007)    Sujet du message: velo defectueux apres decrochage Répondre en citant

bonjour
le probleme du velo defectueux apres decrochage
comme tout le monde avant de prendre un velo
le tatage de pneu Shocked
la verif de selle Confused
mais bingo vous en avez pris un avec un pedalier qui pedale dans le mou ! Very Happy
vous reposez le velo aussitot mais vous devez attendre 5 minutes pour en prendre un autre
solution informatiquement simple :
remise du velo dans les 5 minutes du decroché dans la meme station
possibilité d'en reprendre un immediatement
il devrait etre possible sur les bornes dans ce cas d'indiquer sommairement la panne
ça permettrait automatiquement à la regulation de mettre le point d'attache en rouge et de programmer la reparation.

kris

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 11:19 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xavifrench

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 02:21 (2007)    Sujet du message: velo defectueux apres decrochage Répondre en citant

oui, ou au moins permettre la reprise immédiate d'un vélib' dans le cas où on remet le vélo dans la même station juste aprés l'avoir décroché.

Mathieu

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 16:55 (2007)    Sujet du message: velo defectueux apres decrochage Répondre en citant

Pour tous ceux qui utilisent couramment vélib il devient évident qu'il vaut mieux repérer le bon vélo d'abord ; sauf que la dispo est souvent telle que l'on est pas amené à faire cette vérif

Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 12:29 (2007)    Sujet du message: velo defectueux apres decrochage Répondre en citant

Bonjour,

"On" m'a dit, mais je n'ai pas vérifié, que dans ce cas, il faut remettre le vélo avec la selle à l'envers, pour signaler la panne.

On peut alors en reprendre un autre immédiatement, sans que la demi-heure soit réinitialisé.... ou alors j'ai mal compris....

à vérifier,

syl.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 13:52 (2007)    Sujet du message: velo defectueux apres decrochage Répondre en citant

La selle à l'envers, pour signaler la panne , n'est pas "homologué" par Vélib mais semble un système assez parlant . Le système homologué est d'appeler Vélib mais chacun sait que c'est aléatoire desfois très rapide , d'autres fois...
Dès que l'on a reposé le vélo et qu'il s'est enregistré , 2 minutes suffisent pour en reprendre un autre et on repart pour une nouvelle 1/2 heure

Satheene

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 22:03 (2007)    Sujet du message: velo defectueux apres decrochage Répondre en citant

Moi aussi je trouve que lorsque l'on se rend compte qu'un vélo est défectueux c'est plutôt utile de le signaler (avec la selle à l'envers) pour un éventuel prochain utilisateur afin qu'il soit alerté.
En effet, même si l'on fait gaffe avec les premières vérifications d'usage à savoir : coups de pied vigoureux dans les pneus, clin d'oeil expert sur la chaînes afin de véfifier qu"elle ne soit pas défectueuse,  enfin coup de pédale énergique en soulevant la roue arrière afin de vérifier qu'il ne pédale pas dans la semoule (truc que j'ai homologué en voyant agir les gars de la maintenance Decaux Wink ) . ..

Il reste toujours des trucs impossibles à vérifier genre : 
1/ Le garde boue coince et le vélo n'avance pas, comme s'il était freiné,
2/ Impossible de  raccrocher  le vélo  défaillant à une borne et,  après bien des difficultés, quand on y parvient, s'affiche rouge et le retour n'est pas enregistré ce qui  oblige  à une longue attente sur le trottoir avant de joindre la hot line Velib afin de debugger le problème...
3/ Impossible de retirer le vélo de la borne, avec plein de gens compatissants autour qui tentent vainement de vous faire comprendre comment décrocher ce vélo de sa borne, et au passage combien vous etes naze , (alors que j'ai parfaitement compris que c'est la borne qui déconne ...)
4/ j'en passe et des meilleures ... racontez moi donc vos déboires ?

Donc oui!  ce serait bien  pratique de pouvoir signaler à la tour centrale,  lors d'un rendu,  les différentes pannes possibles susceptibles d' affecter les vélos parce que moi  j'avoue, qu'à part signaler le ou les problèmes en retournant la selle je ne me fends pas d'un coup de fil à Decaux pour les alerter parce que  figurez vous que j'ai d'autres chats à fouetter...

PS : Une dernière chose : j'ai appris à réprimer ma joie, en tout cas à Montmartre, lorsque le matin après une ou deux bornes infructeuses (desespérement vides de vélos ) j'en déniche une avec un ou deux vélos apparemment disponibles.
Eh oui! immanquablement s'ils sont encore là  c'est parce qu'il  y a de grandes chances pour qu'ils déconnent,  bien que cela ne soit pas forcément visibles au premier abord (genre selle à l'envers ou loupiote rouge !) conclusion c'est louche! alors méfiance et redoublons de vigilance !  Rolling Eyes

Bien à vous ...

Sath

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 15:06 (2007)    Sujet du message: velo defectueux apres decrochage Répondre en citant

1) Tout à fait OK : il y a des trucs de base ( pneu , chaîne...) mais effectivement on arrive toujours à être surpris. Et pour le novice ou le visiteur étranger celà devrait être pénible ; d'autant qu'aucune indication n'est donnée par l'opérateur de Vélib.

Autre point courant : des éléments du pannier sont dessoudés et traînent dans la roue avant

A mon sens c'est vraiment le pb pneus qui prédomine actuellement et qui necessite effectivement une attention particulière car la roue avant est surélevée par l'attache.

2) L'appel HOTLINE ne peut être une solution systématique vue l'attente. Encore une fois aurait dû être pris en compte au niveau de la borne station un moyen de signaler les pbs. Bref d'échanger et...rengaine...de faire en sorte que les utilisateurs s'approprient le système.

Cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 (2018)    Sujet du message: velo defectueux apres decrochage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-velib Index du Forum -> forum-velib -> forum-velib Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation