forum-velib Index du Forum

forum-velib
Forum virtuel lancé début AOUT 2007 après une recherche infructueuse sur Google

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vélib pas décroché à temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-velib Index du Forum -> forum-velib -> forum-velib
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sambuca

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 06:46 (2011)    Sujet du message: Vélib pas décroché à temps Répondre en citant

Ce we, je tend mon pass-navigo sur une des bornes pour décrocher un vélib, mais à cet instant, alors que la lumière rouge clignote avant de passer au vert pour m'annoncer que je pouvais décrocher le vélib, mon téléphone sonne, je réponds sans prendre le vélib. Après une conversation de 30 secondes, j'ai voulu prendre le vélib, mais la lumière était redevenue rouge et le vélo était toujours accroché. Comme j'ai déjà eu un problème de vélib mal accroché, j'ai vérifié soigneusement qu'il ne l'était pas. Rassuré par la résistance du vélib et par la lumière rouge qui indiquait que le vélo était bien considéré par la borne, j'ai essayé d'en prendre un autre avec mon pass-navigo. Ce ne fut pas possible, la lumière restait rouge. Je ne me suis pas inquiété, me disant qu'il suffisait d'attendre quelques minutes pour qu'informatiquement tout soit réglé et que je puisse en prendre un autre. Avant de partir, j'ai vérifié une dernière fois que le vélo n'était pas décroché ; quod non.
Mais plus tard dans la soirée, ce fut toujours impossible. En consultant la borne d'information avec mon pass-navigo, j'apprends qu'un vélib est en cours de location avec mon abonnement. Je ne comprends pas pourquoi, étant donné que je n'ai pas pu décroché un vélo malgré mes tentatives.
Le lendemain, une opératrice téléphonique me confirme qu'un vélib a été pris à 2 h du matin et qu'il n'était pas rendu... elle me signale que ma caution va être déduite de mon compte alors que je n'ai pris aucun vélib !!

Derrière leurs terminaux informatiques, les opérateurs Vélib croient connaître toute la situation des utilisateurs, mais ce qui se passe aux bornes est souvent différent...
Que faire ? Qui a déjà vécu ce problème de décrochage de vélib ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 06:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-velib Index du Forum -> forum-velib -> forum-velib Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation