forum-velib Index du Forum

forum-velib
Forum virtuel lancé début AOUT 2007 après une recherche infructueuse sur Google

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arnaque au vélib

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-velib Index du Forum -> forum-velib -> forum-velib
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sly
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 13:05 (2010)    Sujet du message: Arnaque au vélib Répondre en citant

J'ai été débité de 100 euros pour un trajet qui en coûtait 2 euros.
Mes démarches de contestation n'ont jamais abouti (3 appels et toujours le meme courriel en retour).
Mon amie qui a fait le trajet avec moi a été débitée de 2 euros. Entre 100 euros et 2 euros, la différence est tout de même énorme.
Je m'aperçois aujourd'hui que je ne suis pas le seul (article sur le parisien) et que peut être le fait de porter plainte fera avancer les choses.
Je trouve regrettable que l'on ne puisse pas trouver de solution car je suis sur d'avoir attendu le voyant vert et les bips nécessaires.

Si vous avez des solutions n'hésitez pas.

Mais soyez méfiants

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 13:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jasmyna
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 10:32 (2010)    Sujet du message: Arnaque au vélib Répondre en citant

BBonjour,

Je ne suis pas la seule à avoir des soucis avec le Vélib' à ce que je viens de lire ces derniers jours sur plusieurs forums et articles de presse.

En effet, j'ai été débité de 36euros pour un parcours  de 2euros max. J'ai conscience que la montant n'est pas énorme, mais pour l'étudiante que je suis,
cette somme représente, par exemple une semaine de courses!

J'ai donc, comme vous tous, envoyé un mail au "service usager vélib", expliquant que j'ai bien restitué le vélo à telle station, au bout d'une heure ou heure et quart de location.
Aussi, qu'il y a bien eu le passage du témoin lumineux du point d'attache de l'orange eu vert et les 2 bips successifs et que donc le vélo a bien été raccroché à la borne.

En réponse, ceci rapide, le responsable du service, me dit qu'il ont bien pris le temps d'analyser mon trajet et que le vélo a été mal raccroché et que donc on m'a facturé un trajet de 1073mintues, car pour eux, le vélo n'a été rendu que le lendemain matin suivant l location du vélo.

Il est vrai que je ne savais pas qu'il est possible d'imprimer un reçu horodaté attestant la bonne restitution du vélo.
Cependant, on s'attend à plus de clarté envers les usagers et il faudrait aussi envisager un système où tu peux avoir accès à ton trajet à une date choisie!

Suite au prélèvement de cette somme donc, j'ai adressé un mail à l'agence Imagine R (puisque je suis étudiante et que j'ai loué le vélo avec mon pass),
pour savoir s'il est possible de me faire parvenir une trace de mon parcours de ce jour là.

J'en doute fort, mais j'attends d'avoir un mail de réponse.

J'ai pris conscience que ces derniers jours surtout, il y a de plus en plus d'arnaques au vélib et je me demande si ce n'est pas une course contre la montrer pour augmenter leur chiffre d'affaires.

C'est en somme, leur parole contre la notre! et petite précision quand même: on m'a informé dans leur mail de réponse, qu'à "titre de geste commercial"
on m'accorde 1euros de remise!!! Quelle geste bonté de leur part en ces jours de fêtes!!! mais bon je ne lâcherai pas l'affaire même pour le 1euros :)

Alors soyez vigilants et c'est clair que de mon côté je tire un trait définitif sur le vélib!!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2018)    Sujet du message: Arnaque au vélib

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-velib Index du Forum -> forum-velib -> forum-velib Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation