forum-velib Index du Forum

forum-velib
Forum virtuel lancé début AOUT 2007 après une recherche infructueuse sur Google

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

prélèvement abusif (pour changer)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-velib Index du Forum -> forum-velib -> forum-velib
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jahcut
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 10:28 (2010)    Sujet du message: prélèvement abusif (pour changer) Répondre en citant

dans la nuit du 23 au 24/10/2010, j'ai utilisé un vélib pour faire le trajet "champs de mars" jusqu'a "odéon". Arriver à destination j'ai calé comme il faut le vélib sur une borne. Passage du voyant au vert, impossibilité de redécrocher le vélib'. Je me dis que tout va bien et continue ma soirée. 5h du matin je sors du bar, ne connaissant pas le système, je reprend un ticket courte durée (au lieu de réutiliser celui que j'avais pris pour mon 1er trajet). Je reprends donc un vélib et me rend à ma destination finale. Je repose le vélib, le voyant passe au vert, nickel je me dis que leur truc est bien rodé! une petite quinzaine de jour plus tard je regarde mon relevé de compte bancaire. J'y vois un premier prélèvement vélib' de 1 euro, normal, puis un 2eme prélèvement de 36€. La je me dis qu'il y a un problème, puis je me rappelle que Vélib est gérer par la mairie de paris et je me dis que finalement ce n'etait pas surprenant! Bref, j'appelle le numéro suivant 01 30 79 79 30 afin de faire une réclamation et comprendre pourquoi on m'a débité de 36€ pour un vélib que j'ai utlisé 10mn.......je tombe sur une femme qui me dit que je n'ai pas bien raccroché mon vélib', que j'ai donc dépassé les 30mn gratuites mais que j'ai eu de la chance car quelqu'un la bien remis dans son locquet a 9h35 du matin (sinon le vélib aurait été considéré comme non retourné et j'aurai pu dire au revoir a ma caution!). Je m'enerve un peu lui dit que c'est un scandal puis réalise qu'elle doit entendre cela a longueur de journée, je lui demande donc ce que je peux faire, et elle me dit d'envoyer un courrier avec justificatifs etc pour faire une réclamation. Bien entendu elle m'a confirmé que je n'arriverai probablement a rien car une fois le vélib retiré de la borne il est sous notre responsabilité, et qu'en lisant les CGV je me serais rendu compte qu'il fallait que je m'assure de la bonne restitution du vélo. Je compte bien malgré tout me faire entendre et pousser quelques soufflantes chez ses voleurs, après tout si je ne lache pas il vont peut etre réussir a me faire taire en me rendant mon blé, mais cette expérience m'a amené à la meme conclusion qu'après ma 1ere utilisation d'un vélib': leur truc est vraiment bien rodé! bien entendu je n'utiliserai jamais plus de vélib', je préfère donner mon argent a un taxi ou en profiter pour faire une petite marche à pied plutot que de donner consciemment mon argent à nos bourreaux! a bon entendeur

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 10:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-velib Index du Forum -> forum-velib -> forum-velib Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation