forum-velib Index du Forum

forum-velib
Forum virtuel lancé début AOUT 2007 après une recherche infructueuse sur Google

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stations Velib toutes vides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-velib Index du Forum -> forum-velib -> forum-velib
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Satheene

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 22:45 (2007)    Sujet du message: Stations Velib toutes vides Répondre en citant

Pour moi c'est la confrontation à des stations vides  qui me chagrinent.

Faut dire que j'ai le handicap d'habiter vers la butte montmartre alors c'est un peu galère pour trouver des vélos disponibles pour 2 raisons : 

1/l'afflux de touristes qui les utilisent en particulier dans le secteur des Abbesses.
2/ l'handicap de la butte à remonter  Rolling Eyes vu mon manque d'entraînement et le poids des vélos j'ai un peu du mal à escalader en fin de parcours du coup je le laisse à des bornes autour de la place Clichy et je finis à pieds Embarassed  mais visiblement je ne suis pas la seule car presque toutes les bornes vers le haut de la butte Montmarte ont du mal à se réapprovisionner en vélos; alors j'espère qu'il vont remédier au problèmes avec les voitures ...

A +

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 22:45 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 15:49 (2007)    Sujet du message: Stations Velib toutes vides Répondre en citant

c'est galère, idem dans les hauteurs de belleville, impossible de prendre un vélo, toutes les bornes sont vides!
Et si j'arrive à en avoir un, toutes les bornes dans le 15e (là ou je vais) sont pleines et je n epeux pas le rendre...`C'est quand même un vrai problème Bannir

Mathieu

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 17:02 (2007)    Sujet du message: Stations Velib toutes vides Répondre en citant

Il faudrait trouver un système astucieux pour inciter certains utilisateurs de vélos à réalimenter les stations vides ; à mon avis comme le principe initiateur de vélib est quand même très civique la mairie s'honorerait à trouver un truc .

mavilleavelo

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 18:24 (2007)    Sujet du message: Stations Velib toutes vides Répondre en citant

Voici ce que j'avais suggéré pour le Vélo'v à Lyon:
Pour la disponibilité des Velov, souvent pas de Velov disponible en station; la répartition naturelle par l'utilisation du système ne semble pas fonctionner de façon optimale, il faudrait envisager une répartition d'apoint artificielle (par exemple sur la base du volontariat, les volontaires se verraient attribuer des crédits Velov)

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:58 (2018)    Sujet du message: Stations Velib toutes vides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-velib Index du Forum -> forum-velib -> forum-velib Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation